jeudi 22 mars 2018

Un jeudi à Ciudad Real

 Jeudi 22 Mars,
Visite du musée du collège avec des animaux conservés. Ils sont conservés car il n'avait pas d'internet ou de livre pour étudier les animaux.
Arrivée à 11heures al castillo de la Calatrava.
Ce château est un château de moines ainsi que de chevaliers. Ce château a été construit lors de la guerre entre les musulmans et les chrétiens. Ces derniers essayaient de repousser les musulmans et ont réussit. A 40 km de la Calatrava la Nueva il y a un château construit bien avant et se nomme calatrava. Ce château a été construit près des frontières musulmanes et chrétiennes afin d éviter les invasions.
Des l'arrivée nous voyons des vues magnifiques ainsi que des terres et un autre château en ruine. Les deux châteaux permettaient de protéger les terres chrétiennes.
Nous avons vus des écuries ainsi que une église. Celles-ci permettaient aussi de faire des célébrations.
Nous montons de petits escaliers pour voir les oubliettes.
Nous avons aussi vus les ruines d'écuries, d'une boulangerie ainsi que de fours.

13h arrivée à Almagro, une petite ville bâtie au 14ème siècle donnée aux allemands par Charles Quint. Nous avons eu 1h30 de temps libre pour acheter des souvenirs et déjeuner. Certains ont préféré jouer au foot, d'autres discuter. Nous avons fait un tour de la ville. Nous avons visité le conseil municipal de la ville qui était avant un palais des allemands venus racheter la ville et nous avons vu l'ancienne place d'exécution. Puis, nous avons visité la Corral de Comedias d'Almagro. Il s'agit de la seule d'Espagne conservée comme à l'origine.
Grégoire et Inès