lundi 5 mars 2018

DEUXIÈME JOUR AVEC JESUS MARIA


Aujourd’hui lundi 5 mars, nous sommes allés à Murcia passer notre journée. Toute l’équipe de de sainte ursule a pu profiter d’un temps ensoleillé ensemble et on s’est tous connus un petit peu mieux. Quelle belle équipe !

Voici notre journée racontée par Albane et Jeanne :

Albane

Lundi 5/03
Aujourd'hui nous avons pris le train pour visiter la ville de Múrcia à une vingtaine de minutes de Orihuela en train. Nous sommes allés au musée Salzillo après avoir dégusté une partie de notre pique-nique espagnol typique, sandwich tortilla, et sandwich avec du jambon Serrano. Pendant la visite de ce musée qui traitait de la semaine sainte en Espagne, nous avons pu observer et comprendre les rituels ayant lieu à Múrcia pendant cette semaine avec l'aide de notre guide ! Il nous expliquait tout cela en espagnol et Mme Aniorte nous traduisait ces explications quand ça devenait trop compliqué ... Pendant le visite on a pu observer une crèche napolitaine, une crèche de Múrcia et différentes sculptures qui sont portées par plusieurs personnes lors du vendredi saint, dans les rues de la ville. Après cette visite enrichissante, nous sommes allés dans le centre de Múrcia et nous avons eu le droit à du temps libre pour se promener, goûter les spécialités culinaires et faire du shopping. Je suis allée goûter des churros con chocolate, une spécialité avec Eléonore, Margot, Agnès, Louis et Lola Lou. Nous nous sommes ensuite promener dans la ville et avons fait du lèche vitrine. Après cette belle après-midi, nous sommes rentrés à Orihuela pour retrouver nos correspondants. Ma correspondante joue de la clarinette, j'ai donc eu l'occasion d'assister à une de ses répétitions avant son concert demain ! Nous sommes ensuite rentrés chez elle après avoir rendu une rapide visite à ses grands parents et j'ai dégusté pour le dîner, une tortilla plus que délicieuse. Je l'ai ensuite laissé s'exercer à la clarinette pendant que je rattrapait les cours que j'ai manqué aujourd'hui. C'était donc une très belle première journée pour moi !


Jeanne

Ce matin, lever à 7 heures, pour partir à 7 heures 55. Le point de rendez vous est à côté du collège de nos correspondants. Ensuite, direction la gare d'Orihuela pour prendre le train de 8 heures 54 pour Murcie. Après 20 minutes de train, nous arrivons à Murcie, nous avons marché un peu dans la ville et pris le gouter du matin (les espagnols font une pause vers midi et mangent vers 14 heures). Nous avons ensuite visité le musée Salzillo, fameux sculpteur baroque. Ce musée retrace les différentes étapes de la semaine Sainte à travers les sculptures de Salzillo. Après cette visite (plutôt longue !; 1 heures 30), avec un guide espagnol, nous avons rejoint une place, et Madame Aniorte nous a laissé quartier libre pendant 4 heures. De notre côté (Elora, Élise et moi), nous sommes allées au "corte ongles", un grand magasin, équivalent des Galeries Lafayette. Nous avons ensuite fait du shopping, pris des photos, marché et nous nous sommes perdues. Nous avons finalement retrouvé notre chemin et rejoint d'autres membres du groupe sur la place. Nous avons repris le train dans l'autre sens, direction Orihuela. J'ai retrouvé la maman de Carmen, ma correspondante, qui était a un débat avec son lycée. Après cela j'ai gouté avec Mari et nous sommes allées faire un tour avec Larra, la petite chienne. Résultat, une première journée bien remplie, mais demain nous attend la journée plage.
Éléonore vous racontera tout ça


À demain avec des nouvelles aventures !!