lundi 4 décembre 2017

Les projets UWS de nos élèves


Aujourd'hui, nous avons eu la visite de Madame LERAY, journaliste pour la revue de l'Enseignement Catholique.

Cette visite nous a permis de faire un point également entre nous, où j'ai pu découvrir avec une grande surprise que les élèves de 3ème et 4ème connaissent bien les bases, les principes et les objectifs de notre projet international Ursuline World School.

Ursuline World Schol, selon les élèves, est une matière où nous parlos de l'histoire et civilisation des pays anglophones, où nous découvrons différents dialectes de l'anglais, où nous avons découvert nombreux établissements du réseau méricien dans le monde (le Sénégal, la Thaïlande, le Pérou), où nous correspondons et faisons des amitiés qui durent même après un échange épistolaire ou une visite dans le pays. Cette matière a rien à voir avec une matière de langue vivante car, d'après eux, c'est le moment où ils mettent leur oral en pratique et ils s'améliorent, même en espagnol et en allemand.

Après les avoir écoutés aujourd'hui, je pense que c'est le moment de vous montrer quelques vidéos qu'ils ont faites pendant cette année, où ils montrent leur ville, leur établissement, leur univers, aux différents établissements étrangers.

Bonne visualisation,

Inés Aniorte