dimanche 5 novembre 2017

Un samedi à Dallas, échange avec Ursuline Academy


Gaïa nous raconte le premier jour du week-end à Dallas :


Aujourd'hui, Laure est allée à Dallas arbiterium ans botanicum garden puis est allée manger chinois et ce soir... elle participe au cours de cuisine avec sa correspondante !



Isaure a accompagné Bliss à son cours d'aviron puis elle s'est rendue à son école. Elle a enchaînée avec du shopping et finit tranquillement son après midi en jouant au billard.


Eléonore est allée avec sa correspondante au cours de guitare ou elle a pu lui montrer son talent ! Sa famille l'a ensuite emmené en dehors de Dallas voir un rodéo puis sont allées dans un labyrinthe où Eléonore s'est perdue plus d'une fois...ce soir elle assiste a la représentation théâtrale de Kelly.


Alice (1ère) est allée visiter un musée et s'est promenée et a mangé dans un  parc.



Carla est allée à un meeting avec des nageurs olympiques.


Alice (2nde) a commencé sa journée avec un petit déjeuner typique : des pancakes ! Ensuite elle est allée se promener au parc avec Alessandra et sa correspondante où elles ont rencontré Alice (1ère).  Alice a fini son après midi avec du shopping.


Melinda est allée petit déjeuner dans un restaurant puis a fait connaissance avec des vaches texanes. Elle est allée dans un mall juste avant d'enchaîner avec un babysitting avec sa correspondante.



Alessandra est allée se balader au Kydle Warren park où elle a joué au "Jingle" puis a fait du shopping



Amandine s'est régalée a l'original pancakes house et à pris un chocolate chip. Elle s'est ensuite rendue à l'Ursuline Holiday Bazaar. L'après midi elle s est reposée dans la piscine et devant un match de football américain.


Clement est allé dans un mall.


Quant à moi, on peut remercier le décalage horaire de m'avoir réveillée à 4h30... Le matin, j'ai accompagné Alaina et sa mère au Starbucks.... en pyjama. Apparemment, c est normal. La maison est immense ! C'est génial! Ils ont une petite salle de cinéma ou nous avons regardé une série avec Alaina. Ensuite je me suis installée tranquillement dans le jardin au soleil avec un livre et le bruit de la petite fontaine qui tombe dans la piscine... Puis, nous sommes allées nous acheter des sushis et des muffins au chocolat et peanut butter. Après le déjeuner, Alaina est allée se préparer pour son bal et je suis allée avec sa mère et sa petite soeur chercher un téléphone. Ce soir, sa mère, sa soeur et moi regardons un film en mangeant des pizzas ! Ce voyage commence très bien... Tout le monde est très convivial et gentil !
Et c'est impressionnant... tout est deux ou trois fois plus grand qu'en Europe !!!!


Gaïa
Inés Aniorte

Le billard d'Isaure

Alice (1ère) au musée

Alice (1ère) au musée

Melinda avec les vaches texanes

Alice (2nde)  avec sa correspondante

Alessandra à l'heure de déjeuner

Le cinéma à la maison, pas mal !

Un film à la maison, c'est parti !

Un frigo 3 fois plus grand qu'en Europe chez Gaia

Le petit marché de l'établissement méricien

Belle piscine d'une maison texane

Se reposer à la piscine avec du beau temps