lundi 6 novembre 2017

Un dimanche à Dallas : le lifestyle d'un week-end américain


Alessandra nous raconte aujourd'hui la journée passée à Dallas. Elle parle de sa journée mais également de celle de leurs amis :

Isaure est allée à la messe le matin puis a pris un petit déjeuner dans un restaurant. Ils sont ensuite rentrés et elle a jouée au billard puis ils sont allés voir la pièce de théâtre de Ella (la soeur de Bliss). Le soir ils sont allés au restaurant, puis ils ont fait un petit tour dans un parc en mangeant une glace !

Pour Gaia, ce matin c'était chill avec une série et cet après-midi elle est allée au "grosserstore" avec la mère d'Alaina pendant que ça correspondante jouais au foot avec son père. Après elle est allée faire du shopping avec Alaina.

Alice (1ère) est allée faire du shopping le midi et a mangé dans un restaurant super sympa (salade, sandwichs, soupe ) et le soir elle a eu l’anniversaire d’une des amis de Bri.

Amandine est allée à l'église ce matin avec toute la famille puis à McKinney où ils ont déjeuné dans une pizzeria. L'après-midi, elle est allée au cinéma pour voir à quoi cela ressemblait en Amérique !!

Eleonore est allée faire des courses ce matin avec sa correspondante, elle a trouvée hallucinant de voir que les bouteilles d'Arizona normales pour nous sont des bidons en Amérique ! 

Cette après midi, elle est allée assister à un match de football américain dans lequel jouait le frère de ça correspondante, c'est "notre" équipe qui a gagné à 20-14.


Kate et sa correspondante sont allées promener les chiens au lac près de chez elles puis elles ont regardé des séries. L’après-midi la sœur de sa correspondante avait son cours d’équitation et elle a pu y participé. Elles sont ensuite allées au Ifly.


Melinda a pris le petit déjeuner chez elle, ensuite elles sont allées marcher le long du lac près de chez elle. Ella a accompagné sa correspondante dans l’après-midi à son cours de sport  pole vaulting, elle a trouvée ça super cool. Elles sont ensuite rentrées se changer car sa correspondante chante à l’église. 



Carla c'est levée tard et est allée manger dans un restaurant mexicain avec la famille. Avec sa correspondante Shelby elles sont allées dans un centre commercial pendant l'après-midi. Et le soir elles sont allés avec les amies de Shelby voir un film. 



Laure est allée à un brunch à côté du parc klyde Warren puis l'après-midi elles sont allées faire un tour en vélo de 15km autour du lac white rock pour ensuite aller dans un magasin qui vend des popcicle.



Alice a fait un brunch avec sa correspondante et ses deux sœurs dans le centre de Dallas. La nourriture était délicieuse ! Cet après-midi elle est allée à une fête avec les filles de son ancienne école, et juste après elles sont allées dans un supermarché pour acheter de la nourriture. Ce soir elle est allée à un anniversaire dans un restaurant mexicain.



Clement est allé dans un centre commercial à l’extérieur ce matin, puis a fait un brunch avec la famille. Ils sont ensuite aller dans le centre de Dallas pour voir un jardin.



Moi, je suis partie vers 11h30 avec ma correspondante et son père à un parc d'attraction qui s'appelle Zero Gravity.
Il y avait 4 attractions et nous en avons fait 3. Elles étaient super drôles. Nous sommes ensuite allés dans un grosserstore puis nous sommes rentrés et nous avons regardé une série.








Alessandra
Inés Aniorte