dimanche 12 novembre 2017

Les journées d'immersion scolaire à Ursuline Academy, par Kate, Carla et Alice


9 novembre, par Alice

Aujourd’hui, on a enfin pu se transformer en lycéen américain.
En effet ce fut notre premier jour entier dans le lycée, plutôt le labyrinthe, de nos correspondantes . 
On a commencé la journée à 8h45 avec un cours de français. Pendant ce cours, on fait un speed meeting pour se connaître un peu mieux. Puis on a continué en jouant à des jeux de sociétés, aussi bien français qu’américains. C’est vrai que c’était un peu dur de se comprendre mais c’était quand même un très bon moment ! Enfin on a fini avec une chanson française, c’était très drôle de voir les filles essayant de chanter en français !

Déjeuner à l’américaine : pizzas et brownies

Pour commencer l’après midi, on a assisté à un cours d’art sur le process art, c’est un type d’art où le processus de création est aussi important que le résultat final. On a donc passé le cours à créer un dessin géant dans nos différentes équipes avec différentes techniques. On se croyait tout droit retourner en grande section ! Enfin, pour le denier cours de la journée, on l’a passé avec nos correspondantes. Certains ont assisté à des cours d’anglais, d’espagnol ou, dans mon cas, de chimie.

Ce soir, nous avons mangé et passé la soirée dans nos familles.
10 novembre, par Carla

Aujourd’hui, je me suis levée tôt car ma correspondante comme tous les jours de la semaine, à part le dimanche, va nager. Généralement elle nage le soir ou le matin et aujourd’hui nous avons dû nous lever à 5h, prendre la voiture et aller à la piscine. Après avoir nagé pendant 1h30, nous sommes parties vers l’école car nous devons être là-bas à 8h45 et nous nous sommes arrêtés dans un endroit pour manger le petit déjeuner. Le premier cours auquel j’ai pu assister était un cours de programmation sur ordinateur. Nous n’avons pas de matière équivalente en France mais nous faisons aussi ce type de programmation en classe de Mathématiques. Le cours a duré 1h30. Après ce cours, chaque étudiant français est retourné dans « notre classe » ou une espèce de petit déjeuner/lunch nous était offert. Nous sommes restés dans la salle pendant 45minutes puis nous sommes allés dans une salle qui ressemblait à un auditorium. Là-bas, nous avons préparé notre présentation que nous allions faire l’après-midi. Nous avons vu toutes les diapositives et quand ce fut bon, nous sommes allés dans un cours de français. Nous avons discuté avec les américaines, parlé de différences, points communs, ce qu’on aime dans chacun de nos pays d’origine. 

Le cours a duré 45 minutes et après nous sommes allés manger. Nous avions tous un menu composé d’un hamburger avec du poulet dedans, des chips, un cookie et une salade de fruits. Après le déjeuner, nous sommes retournés en cours de français ou nous avons fait des jeux de société et regardé une vidéo à propos du Homecoming. A 14h, nous sommes retournés dans l’auditorium pour notre représentation devant une centaine d’élèves et devant plusieurs professeurs. Nous avons parlé de nous et de notre famille personnellement. Puis nous avons parlé de l’école, de son histoire et des classes. Nous avons également parlé des clichés français et nous avons mentionné s'ils étaient vrais ou faux, nous avons parlé de la France et plus précisément de Paris et de ces monuments les plus touristiques. A la fin des cours, chacun a rejoint sa correspondante pour quitter l’école. Ma correspondante et moi sommes restées à la librairie et je lui ai fait regarder un film français. Nous avons rejoint le reste de la famille pour manger un apéritif dans un restaurant italien. Nos hôtes américaines avaient prévu de faire quelque chose tous ensemble ce soir. Nous sommes donc allés à la Reunion Tower a 18h30 et nous sommes tous allés manger dans un restaurant japonais. Nous avons très bien mangé et nous avons passé une très bonne soirée!



11 novembre, par Kate  

Le matin nous n’avons rien fait de spécial mais Amandine est allée dans un très bon restaurant canadien avec des gaufres au sirop. Le midi ma correspondante et moi sommes allées dans un restaurant français appelé « la Madeleine » c’était très bon et ressemblait beaucoup à la nourriture française mais il y avait tout de même quelques différences. L’après midi a été très chargé : nous sommes tout d’abord allées dans un outlet appellé Grapevine mall, c’est un mall qui a des marques mais moins cher. Ensuite nous sommes allées dans un autre centre commercial à 30 min en voiture de là où nous étions et nous avons vu le film Thor avec ma correspondante et un de ses amis. Après le film nous sommes parties à une soirée d’une des meilleures amies de ma correspondante... c’était génial. Ce midi Laure a mangé dans un restaurant mexicain. L’après-midi Éléonore est allée dans un musée avec beaucoup de sculptures très jolies faites par un Américain vivant à New-York. Pour les Ursulines, il faut faire des services ! Donc... Amandine est allée imprimer des motifs sur des T-shirts avec sa correspondante. Laure est allée dans une sorte de supermarché géant typique américain. Alice est allée dîner avec sa correspondante et ses amies... c’était hyper sympa. Le soir, tout le monde avait quelque chose de prévu : Eleonore et Isaure étaient à la soirée d’une amie de leur correspondante. Mel, les deux Alices, Amandine, Alessandra et leurs correspondantes étaient chez la correspondante d’Amandine, Abby. 
Nous avons tous passé une très bonne journée !


Kate, Carla, Alice
Inés Aniorte