mercredi 8 novembre 2017

Le jour où le groupe était enfin réuni à Dallas, PAR MELINDA


Aujourd’hui pour la première fois depuis le début du voyage, nous étions tous réunis ! Voici en détail notre journée :

Tout d’abord ce matin, nous avons eu un grand tour du Lycée par 2 « ambassatrices » Ursulines. Nous avons été séparés en 2 groupes lors de la visite. Nous avons tous été ébahis de voir la grandeur du lycée ! Cela n’a rien à voir avec le notre, aucune concurrence ! La France devrait sérieusement penser à s’inspirer des American schools.

Ensuite, nous avons dû nous rendre à notre première sortie avec un SCHOOL BUS !! Bon, il n’était pas jaune comme dans les films mais blanc, car les bus jaunes sont réservés à l'école publique et « Ursuline Academy » est une école privée. Cependant, rien ne change mis à part la couleur, il est tout aussi stylé !! Nous nous sommes rendus à Downtown Dallas où se trouve une très grande tour comparable à la Tour Montparnasse qui se nomme Reunion Tower. Nous avons eu une vue à 390° sur Dallas, c’était top !

Après notre première escapade, nous sommes tous partis manger au Mexicain.

Pour la deuxième escapade, nous avons eu la chance d’aller et de visiter le A&T Stadium. C’est un grand stade de football américain où se passe les Super-Bowl (événement américain). Nous avons pu voir différentes choses, comme les vestiaires ou les différentes places (normale, VIP...).

À la fin de notre sortie, nous sommes rentrés au lycée. 4 filles du groupe ont pu acheter les pulls  d'Ursuline Academy. Nous sommes ensuite rentrés dans nos familles.
J’imagine que ce soir c’est soirée détente dans les familles, ou soirée travail pour la plupart d’entre nous...

Nous vous souhaitons à tous une bonne soirée/bonne journée :)










Melinda
Inés Aniorte