mardi 21 mars 2017

Une journée avec Ursuline Academy, Dallas


Ce lundi 20 mars, nous avons reçu 8 lycéennes américaines de notre établissement méricien partenaire à Dallas, Etats-Unis.

Pendant la première heure en 3ème, les élèves des Etats-Unis ont présenté leur établissement scolaire, qui est juste magnifique (et énorme) !).

Ensuite, nous avons essayé de faire des questions (les élèves de 3ème étaient très timide...) et expliquer un peu le profil de notre établissement.

A 9h10, nous sommes allés dans le cours des 4ème4, où les lycéennes ont présenté leur établissement et ensuite nous avons fait un jeu issu de la pédagogie coopérative. Les élèves se sont bien amusés en parlant en anglais.

A la récrée, les lycéennes ont été un vrai succès dans la cour : tous nos élèves parlaient en anglais afin de les connaître.

Nous sommes allés au CDI avec la classe de 4ème1, où nous avons célébré la Journée de la Francophonie. Les élèves français ont appris sur la Francophonie avec les lycéennes américaines. Ils ont travaillé par groupes en anglais et ont présenté divers aspects au reste de la classe en quelques minutes.

A 11h20, nous avons fait un petit tour au lycée, où une des partenaires a pu rencontrer une élèves française qui était allée à Dallas pour un échange l'an scolaire dernier.

Les professeurs et direction ont échangé des cadeaux pour se remercier mutuellement. Nous sommes ravis de pouvoir vous confirmer un futur échange avec Ursuline Academy, Dallas, pour l'année scolaire prochaine.

Je remercie infiniment Ursuline Academy pour nous rendre visite et nous faire connaître un peu davantage leur petit univers.

Travail coopératif

Avec la professeur d'Art de UA

Lycéenne UA corrige l'anglais de nos élèves

Brainstorming en anglais

le stress de ne pas se connaître au début

Explication de la Francophonie en anglais

Professeurs accompagnateurs

Exposé : différence entre la France Outre-Mer et la Francophonie

Groupe et thématiques

Ecoute des exposés

Recherches

Rencontre spéciale au lycée : petite surprise de sa correspondante !




Cordialement,
Inés Aniorte Diaz
Ursuline World School