mardi 7 mars 2017

Troisième jour à Valence : échange


Nous nous sommes retrouvés à 8h dans l'établissement pour voir un documentaire de la ville de Valence.

A 9h, les espagnols et les français, tous ensemble, nous nous sommes promenés dans un parc et puis nous avons visité le Musée de Beaux Arts où les enfants ont fait beaucoup de selfies et occasionnellement admirer les triptyques. Les élèves faisaient des conversations en espagnol et étaient fiers de pratiquer la langue au sein d'un groupe.

Nous sommes allés monter la Torre del Miguelete, qui est une tour (les claustrophobes s'abstenir !) avec son escalier en colimaçon avec de belles vues de la ville. Après une longue (et longue...) ascension, les élèves étaient bien récompensés de leurs efforts; toute la ville s’étendait devant eux. Le spectacle était merveilleux. Les élèves ont fait beaucoup de photos et ont crié tous ensemble avec les professeurs inclus Ici, c'est Paris !

Nous sommes rentrés pour rejoindre les familles pour le déjeuner à 13h. Il faisait très chaud et tout le monde n'avait pas sa casquette et la crème solaire...

L'après-midi, petit souci dans les transports en commun : nous avions décidé d'aller visiter le Museo Fallero mais malheureusement le temps nous a manqué. Nous avons rebroussé chemin car les familles nous attendaient (snif, snif). Anecdote : un de nos accompagnateurs et un élève sont passés au commissariat après un vol... L'histoire s'est bien terminée.

Aujourd'hui, il a fait encore très beau et les élèves sont partis avec leurs correspondants.




Inés Aniorte Díaz
Ursuline World School