lundi 6 mars 2017

Deuxième jour de l'échange à Valence


Hier soir, nos élèves ont déjà fait plein de choses, il y en a même certains qui ont observé les pétards. Les élèves sont ravis, car ils ont eu l'occasion de découvrir l’événement de la mascletá pendant les fêtes régionales des fallas.

Ce matin, nous avons retrouvé les élèves dans l'établissement. Certains ont eu une première heure de cours et d'autres ont pu faire une petite grasse matinée. 

Nous nous sommes retrouvés à 9 heures avec la Coordinatrice du Collège, qui a rappelé l'importance de cet échange culturel en insistant sur l'ampleur du travail  que leurs professeurs ont dû fournir. Ils ont reçu à cette occasion de petits cadeaux de bienvenue (un petit cahier de la fondatrice, des bracelets avec le thème de l'année de l'établissement et de badges métalliques). 

Nous avons fait une petite visite guidée du carré d'or du centre historique. Nous avons vu les Fallas (qui sont les monuments des fêtes régionales) et beaucoup de monuments historiques de différents styles en passant par le baroque jusqu'au moderne style. 

Ensuite, les élèves sont partis déjeuner avec leurs correspondants (certains ont vu la Mascletá de la journée; d'autres ont mangé une paella valencienne). A 15 heures, nous nous sommes retrouvés pour une séance de cinéma au sein de l'établissement (un film Hispano-américain primé dont le titre est Un monstruo viene a verme).

Hasta mañana con nuevas aventuras. 

¡Viva Valencia! 


Tous les élèves et leur correspondants

Tous les élèves et leurs correspondants

Les bracelets de JM

Les fallas

L'Hôtel de Ville

Centre Historique avec des drapeaux de la Communauté Valencienne

Drapeaux

Inés Aniorte Díaz
Ursuline World School