vendredi 10 mars 2017

6ème jour d'échange avec Jesus Maria Fernando el Catolico


Les élèves sont arrivés entre 8h et 9h pour continuer les travaux de groupe sur les thèmes de la culture espagnole : des chansons, un quiz final sur tout ce qu'ils ont vu lors du séjour. Ce cours s'est terminé par un audit sur leur séjour en espagnol. Comme cela s'est passé ? : des élèves ont mis des post-it sur un grand tableau pour exprimer (liker) ce qu'ils avait le plus apprécié dans l'échange culturel de cette semaine. Ce grand tableau figurera dans le hall d'entrée de l'école parmi les affiches faites en l'honneur des français.
Nous sommes fiers ! Cocorico ! 

A la recréation, pour rester dans la bonne humeur du cours, nous avons eu droit à une horchata avec fartons et à un chocolat chaud typique valencien appelé la chocolatà. A cette occasion, les autres enseignants du collège et du lycée se sont joint à nous pour nous dire au revoir. Un grand merci à tous les lycéens qui ont formé nos élèves à la pédagogie coopérative et qui ont animé de façon très festive ce cours.

Vers 11h, des jeux inter-équipes de basket et de foot se sont organisés : les français contre les espagnols pour prendre la revanche sur le précédent match PSG - Barça. Hélas (ou tant mieux), nos élèves n'étaient pas très en forme. 

Après ce match, les élèves se sont dit adieux ou à l'année prochaine. Jesus Maria et Sainte Ursule se sont dit mutuellement au revoir et sont repartis avec leurs correspondants pour une journée de fêtes de mascletá et de bervena. 








Inés Aniorte Díaz
Ursuline World School