jeudi 9 mars 2017

5ème jour d'échange à Valence


A 8h, nous avons regardé un aperçu sur La Albufera, en guise d'introduction de la visite d'aujourd'hui. Nous avons pris le car à 9h15 et nous avons rejoint le site La Albufera, qui comprend : le village centre d’exploitation de pêche et d'exportation de poissons, notamment les anguilles; le lac avec des zones protégées interdites à l'homme; et le parc naturel avec des espèces protégées méditerranéennes en voie de disparition. Sur toute la zone, qui comprend lac, rizière et une grande digue de sable séparant l'eau douce de la mer, il y avait 5 maisons de pêcheurs qui y restent.

Les élèves ont apprécié la petite promenade en barque où nous avons pu converser, professeurs et élèves, autour d'une île réservée aux seuls oiseaux migrateurs.
Le soleil était fort aujourd'hui. Heureusement, les casquettes et la douce brise de la mer nous ont permis de nous reposer un peu sur la plage en jouant au volley, en s’allongeant et en mangeant des glaces.

Nous avons fini avec la visite de la demeure du prestigieux écrivain valencien Blasco Ibanez, poète et journaliste espagnol. Nous sommes rentrés dans l'établissement, où les élèves ont retrouvé leurs partenaires.


Maison typique des pêcheurs 



Les poissons pour les paellas pour Valence

Les poissons vivants à porter à Valence

Plage sauvage protégée

Plage sauvage

Plage Malvarrosa

Plage Malvarrosa

Rencontre avec les élèves dans l'établissement

Plat typique valencien: all i pebre

Baraque 


En barque

Lac protegé

Professeurs

Lac protégé


Inés Aniorte Díaz
Ursuline World School