mercredi 8 mars 2017

4ème jour d'échange a Valence


A 8h, les élèves ont travaillé avec une classe de 1ère dans l'établissement. Ils ont échangé en groupe de travail coopératif sur différents thèmes de la culture espagnole et de Valence. C'était un grand moment de partage.

Ensuite, nous avons pris un car direction la Cité des Arts et des Sciences ainsi que du musée Océanographique. Nous y avons passé toute la journée.
A l'Océanographique, nous avons pu assister à un spectacle donné par les dauphins et nous avons découvert surtout tous les poissons et mammifères de la Méditerranée. Quel moment fabuleux. Les élèves ont manifesté leur joie à plusieurs reprises pour ce moment inoubliable.

Avant le déjeuner de midi, nous avons partagé un moment très convivial autour des danses improvisées par les enfants (et les professeurs !).
Après s'être bien restaurée à la Caféteria de la Cité (au menu : paella, poulet, poisson, pâtes), nous sommes allés visiter le Musée des Sciences Principe Felipe. Il y avait un étage consacré aux dinosaures, un espace consacré à une belle exposition de photographies et enfin, un dernier étage dédié à la Physique.  Les élèves se sont amusés à faire des expériences scientifiques et ludiques. Bien entendu, lors de cette visite, nous avons eu l'occasion de rencontrer d'autres groupes scolaires, notamment espagnols: là, nos élèves ont échangé leurs adresses Instagram et ont pu converser en espagnol (ils sont de plus en plus à l'aise !).

Nous sommes revenus au collège à 18h, où les élèves espagnols ont accueilli nos élèves avec des churros.

Demain, cela continue et nous espérons toujours avec ce beau temps qui nous quitte pas.

Ciudad de las Artes y de las Ciencias


Inés Aniorte Díaz
Ursuline World School