jeudi 26 janvier 2017

Ursuline World School pour les élèves


Aujourd'hui, une élève est venue dans mon bureau pour me dire bonjour et je lui ai proposé dans sa petite pause de me donner son avis sur la matière Ursuline World School.

Défi pour elle : dire la vérité et aider à modifier les choses qui ne fonctionnent pas pour l'an prochain.

En plus, elle devait faire un vrai bilan de ce qui s'est passé pendant ces mois-ci dans son groupe (4ème4).

Voici sa lettre :

En UWS, groupe B, on a des correspondants Gallois et des correspondants Espagnols. Nous leur avons écrit des lettres et correspondu avec eux par Etwinning.

On apprend ainsi à discuter et communiquer avec des élèves d'autres pays. Cela nous permet de développer notre oral en Espagnol et en Anglais.

On apprend aussi beaucoup de choses sur la Grande Bretagne (Brexit), sur l'Espagne, leurs traditions, la façon dont ils vivent.

On lit des textes en Espagnol et en Anglais, on regarde aussi des vidéos. On a beaucoup eu à travailler sur eTwinning et ça nous a permis d'apprendre des choses d'une manière plus "ludique" et en faisant nos propres recherches.

Pour moi,cette matière est très intéressante car elle nous apprend à nous déborouiller seuls en quelques sortes : on doit communiquer, parler, comprendre et écouter des gens d'autres pays étrangers dans les langues étrangères. On peut beaucoup développer notre oral grâce à UWS. Je ne pense pas qu'il y ait grand chose à changer dans la matière mis à part peut-être qu'au début, on était un peu perdus donc il serait probablement mieux de prendre plus de cours pour tout bien expliquer sur la matière (les cours de l'année précisément). 
A part ça, j'aime vraiment le concept :

- on a tout d'abord travaillé sur eTwinning
- on a fait des powerpoint de présentation
- on a présenté nos habitudes, notre vie, nos traditions
- on a fait des recherches sur des événements ou magasins gallois
- on a écrit des lettres à nos correspondants 
- on a fait des recherches sur plein de thèmes différents
- on a regardé des vidéos et lu des textes sur le Pays de Galles + sur le Brexit
- et puis on a travaillé avec des correspondants espagnols (on a écrit des lettres et on a parlé des fêtes et des traditions)

Alessandra