lundi 16 janvier 2017

A la recherche de partenaires pour l'an prochain

Nous sommes un établissement mixte appelé Sainte Ursule – Louise de Bettignies avec la maternelle, l’école primaire, le collège et le lycée à Paris. Nous sommes un établissement catholique privé sous contrat avec 1600 élèves en total et appartenant au réseau méricien des Ursulines. Nous avons commencé le développement d’un dispositif international dans l’établissement et nous sommes à la recherché de nouveaux partenaires qui voudraient correspondre ou collaborer dans nos projets linguistiques, culturels et/ou religieux.

Les partenariats sont une partie clé de notre projet scolaire :

Au collège, nos élèves ont une matière qui s’appelle Ursuline World School en anglais, espagnol et allemand. Dans cette matière, ils apprennent à exploiter leurs compétences linguistiques et culturelles et ils acquièrent de nouvelles perspectives sociales et culturelles en faisant de nouvelles amitiés étrangères et en obtenant des valeurs telles que la tolérance et le respect. 

Ils ont différents projets internationaux sur eTwinning et des correspondances avec des établissements des Ursulines en Slovaquie, en Allemagne, en Pologne ou aux Etats-Unis, ils font des correspondances avec Jésus Marie à Valence et à Orihuela, et ils font des correspondances par mail avec des établissements des Ursulines en Indonésie et en Thaïlande. Ils commencent pour la première fois les voyages en Irlande, à New York, en Autriche en Espagne (avec un échange avec Jesus Maria à Valence).

Au lycée, les projets eTwinning se réduisent. Les élèves commencent donc les partenariats à travers les échanges en 2nde avec des actions humanitaires et des échanges à Londres, à Dallas, à Delaware, à New Rochelle, aux Pays Bas, au Pérou, en Espagne, en Italie et en Chine. Nous avons aussi quelques nouveaux contacts qui sont en cours à Londres et au Chili.

Nous serions ravis de pouvoir travailler avec vous si vous y êtes intéressés. Nous pouvons établir contact et être partenaires et organiser des projets ou correspondances ainsi que des échanges à long terme (nous sommes intéressés à tous les pays, même francophones !). Nos élèves pourront ainsi continuer à développer leurs valeurs de tolérance, socialisation, fraternité et respect. Nous sommes convaincus que l’une de nos missions est le développement de l’intelligence culturelle et l’ouverture internationale dans nos élèves.

Vous pouvez mieux connaître notre établissement sur le site web www.ste-ursule.fr et nos missions internationales sur le blog www.sainteursule.blogspot.com

Suivez-nous sur Twitter ! @SteUrsuleGlobal

Cordialement,
Inés Aniorte Diaz
Sainte Ursule-Louise de Bettignies
Chargée de missions Ursuline World School