dimanche 13 novembre 2016

Week-end en échange avec les Etats-Unis

Samedi

12 novembre 2016 : un jour de week-end, donc nous avons fait plein de choses différentes de nos journées avec nos familles respectives. Pour ma part, je suis allée à New York. Les host parents m'ont emmené voir l'est de la ville en commençant par Grand Central Station et en y déjeunant. Puis, nous avons pris un des taxis jaunes mythiques et nous sommes allés voir le grand sapin de Noël. C'est à ce moment-là que nous sommes tombés sur une immense manifestation contre le nouveau Président.

Evidemment, nous avons passé un peu de temps dans les plus belles boutiques de la ville et nous avons dîné dans une des meilleures pizzerias de la ville, John Pizza.

J'ai fini ma journée en rejoignant une amie qui vit à New York aujourd'hui.
Certaines des filles sont allées visiter Washington D.C., où ont exploré les énormes Malls (centres commerciaux) de la région pour découvrir les magasins que nous n'avons pas en France. Loranne a pu voir la Maison Blanche et l'hôtel du nouveau Président Donald Trump.

Quitterie est simplement allée au cinéma voir un film d'horreur et fait un peu de shopping à Delaware aussi. Elle a déjeuné dans un fast food américain.
Alix est allée faire du shopping et visiter l'Aquarium de Baltimore et a terminé sa journée en dînant dans un restaurant gastronomique.
Chloé a visité l'Université de Delaware et a visité Main Street avec Eugénie et a commandé des sandwichs américains pour son dîner.
Ophélie est allée voir une pièce de théâtre.


Journée de Victoire à New York

Journée de Victoire à New York

Manifestation à NY, journée de Victoire

Journée de Quitterie

Journée de Quitterie

Journée de Quitterie


Journée de Loranne, la Maison Blanche

Victoire, élève 2nde
Sainte Ursule - Louise de Bettignies



Dimanche

Nous avons commencé la journée avec une grasse matinée puis nous sommes parties (ma host sister, sa petite sœur et moi) chercher une de leurs amies pour passer la journée ensemble.
Comme la route était longue, nous l'avons passée en chantant.

Puis, nous sommes allées à un endroit pour faire du shopping. En fin d'après-midi, nous sommes allées à la plage.

Ce soir, nous avons un grand dîner avec toute la famille.

Alix n'a rien fait de la matinée, ensuite elle est allée bruncher avec le host father et la belle mère et deux de leurs amis. Puis, elle est allé marcher un peu pour digérer et faire du shopping et ils ont enfin rentrés et regardé un film.

Quitterie a déjeuné à 10 heures et elle est partie marcher également. Elle n'a rien fait l'après-midi. Se reposer !

Eugénie a eu les cousins à la maison le matin et après elle a déjeuné et est allée se balader.

Sarah a eu un déjeuner typique américain même avec un pancake! Elle a visité l'Université de Delaware, notamment la bibliothèque. Sarah a organisé un apprentissage des crêpes et une dégustation !

Les plages de Delaware, journée de Jeanne

Shopping de Jeanne

Journée de Jeanne

Candy Shop, journée de Jeanne

Une jolie team, sisters and friends, journée de Jeanne
Jeanne, élève 2nde
Sainte Ursule - Louise de Bettignies