mardi 15 novembre 2016

Mardi à l'école

Aujourd'hui les 12 titles fenchies, comme nous avons été surnomées, ont visité la lower and middle school. Autrement dit, nous avons fait la rencontre des élèves de maternelles jusqu'à ceux de collège.

La directrice nous a donc expliqué que l'école élémentaire est composée de plusieurs classes avec différentes approches.

En effet, si l'établissement propose un enseignement classique, il est possible d'adhérer à des classes Montessori.

Dès leur plus jeune âge, les enfants sont sensibilisés sur l'importance d'une nourriture équilibrée et saine, on leur apprend à manier un ordinateur et ils débutent l'apprentissage du chinois et de l'espagnol dès 5 ans.

Durant notre visite, nous avons pu voir le réfectoire, la salle de jeux, ou encore la bibliothèque. Dans l'école, chaque élève peut trouver son talent, sa manière de s'exprimer ou encore sa passion : on considère une grande importance aux arts, il existe donc plusieurs salles de musique, de danse, de spectacle, deux auditoriums, et des salles dédiées aux sciences et aux travaux pratiques.

En premier lieu, nous avons joué avec les plus petits. Comme la plupart des maternelles en France, ils passent leurs journées entre pâte à modeler, puzzles ou encore poupées.

Après une petite heure, nous sommes montées à l'étage supérieur, où nous avons eu l'honneur d'assister à un show de danse country effectué par les CP et les CE1. Puis, nous avons répondu à toutes les questions des élèves plus âgés.

Enfin, nous avons participé aux jeux en extérieur dans la cour de recréation de l'établissement.

Durant le déjeuner, nous avons mangé un spécialité américaine et puis nous avons rejoint les collégiennes. En effet, si les Ursulines acceptent les garçons jusqu'à l'âge de 11 ans le collège et le lycée sont réservés aux filles.

Nous avons donc assisté à un de leurs cours de littérature et nous avons discuté de toutes les différences entre la France et les Etats-Unis. Pour finir la journée, nous avons toutes fait le mannequin challenge.

Si dans nos classes françaises, nous pouvons trouver un poisson, un hamster, un lapin ou pour les plus audacieux un perroquet, sachez qu'aux Etats-Unis nous ne faisons rien comme tout le monde... ils ont Stricker, le serpent de la classe de Madame Dougherty !

Activités à Lower School

Activités à Lower School

Activités à Lower School

Lower School


Les décorations dans l'établissement de primaire

Le pet serpent
Sarah Ponce, élève en 2nde
Sainte Ursule - Louise de Bettignies