lundi 14 novembre 2016

Lundi 15 : jour à New York


Après de nombreuses péripéties (Alix qui arrive en retard, le megabus que nous avons failli rater pour l'attente d'Alix, Jeanne qui a perdu son passeport...), nous partons enfin à New York.

Après 3 heures de route, nous arrivons à New York, premier métro new-yorkais pour certaines, direction : Times Square, où nous avons fait du shopping chrono en mains (M&Ms World, Victoria Secret's...). Nous avons visité l'Eglise Saint Patrick puis le musée du Mémorial des Attentats (Museum & Memorial 9/11), très fort en émotions. Une forte pensée depuis les Etats-Unis, après le week-end de l'anniversaire de l'attentat à Paris.


Nous avons déjeuné au Burger King et puis repris le métro pour retrouver Jeanne et Madame Aniorte. Jeanne pourra retourner en France après une journée au consulat à côté de Manhattan. Elles ont bien appris le métro new-yorkais et tout le monde a été très sympathique avec elles. Comme elles n'avait pas eu le temps de déjeuner, elles ont pris des hot dogs et elles se sont promenées dans le Central Park pour fêter le laisser-passer de Jeanne.

Nous voilà reparties pour Delaware. Dans le car qui nous remmène, nous avons mis de la musique et le conducteur était surpris de voir que nous connaissons toutes les chansons américaines. Il n'arrêtait pas de dire that's interesting! Il aura une histoire à raconter sur les jeunes françaises qui connaissent la musique américaine par cœur ! Arrivées à temps pour la finale du match de volley... nous avons perdu contre une école militaire très dure !


Times Square

Times Square

Times Square

Central Park

Hot Dog est une bonne récompense


Groupe

Groupe

Groupe

Groupe

9/11 Memorial

9/11 Memorial

M&Ms World

9/11 Memorial

9/11 Memorial


Quitterie, élève en 2nde
Sainte Ursule-Louise de Bettignies