vendredi 11 novembre 2016

5ème jour à Wilmington: fin de la semaine


Hier soir, nous avons eu l'occasion d'aller à un match de volley-ball ! Le match était assez exceptionnel et très tendu mais Ursuline Academy a néanmoins gagné. L'équipe participera donc à la finale qui sera lundi !

Ce matin, nous sommes chacune allée une heure de cours avec nos host sisters ! Comme à leur habitude, les filles étaient à leurs aises et les professeurs étaient d'accord avec cela. This is America!

Puis, nous sommes allées une heure en cours de Leadership. Ce cours consiste à faire en sorte que les filles puissent se sentir bien dans leur peau et faire de grandes choses dans l'avenir sans avoir peur et avoir du succès ! Être des leaders en somme !

Nous sommes ensuite allées au musées Hagley qui est le site sur leque E.I. du Pont fondait les chantiers de fabrication de la poudre à canon en 1802. Ce site s'étend sur plusieurs hectares.

Pour résumer un peu l'histoire des Du Pont : au départ, Monsieur E.I. Du Pont est venu s'installer dans le New Jersey mais sa famille et lui viendront rapidement s'installer à Wilmington dans le Delaware. A partir de 1802, ils feront alors une usine de poudre à canon. Ils feront alors fortune grâce à cela. Ils se trouveront alors vers d'autres milieux : l'automobile, chimique (découverte du nylon et d'autres tissus qui serviront aux combinaisons des astronautes et encore plein d'autres choses. Ils ont crée ou découvert énormément de chose qui nous entourent comme le lycra.

Ensuite, autant que "récompense" pour cette longue journée, nous sommes allées au Starbucks ! Merci beaucoup !

Nous sommes ravies de commencer le week-end en famille, avec des voyages à New York, New Jersey, Washington, anniversaire de 16 ans, barbecue de marshmallows...

Un cours d'espagnol à UA


Chloé, élève en 2nde
Sainte Ursule - Louise de Bettignies