jeudi 10 novembre 2016

4ème jour à Wilmigton: PRESENTATION DE SAINTE URSULE AUX ETATS-UNIS



Ce matin nous sommes allées dans la bibliothèque. Deux élèves de français et leur professeur sont venues pour faire des jeux: il fallait deviner notre personnage attribué (post it sur le front) : un groupe avait des personnages Disney et l'autre, des célébrités.

Ensuite, nous sommes allées dans l'auditorium avec toutes les filles de l'établissement scolaire. Plusieurs personnes sont venus faire des présentations sur des projets des élèves, des normes et projets et nous avons fait une présentation que nous avions déjà faite la veille avec Madame Aniorte.
Sur la présentation, nous parlons sur nos familles et sur Sainte Ursule - Louise de Bettignies à Paris. Elles nous ont posé beaucoup de questions et c'était très marrant !


Puis, nous avons eu un petit rendez-vous avec les filles de la classe de français dans la cafétéria pour tester des spécialités américaines : sandwich au peanut butter et confiture de raisin pour nous. Les filles américaines ont testé des produits français, tels que le fromage et le pâté.

Nous leur avons fait écouter de la musique française, elles ont plutôt bien aimé.

Pour le déjeuner, nous avons mangé des pizzas avec du coca et nous sommes parties à l'Independence School pour faire la même présentation que le matin aux élèves et inciter les filles à venir à Ursuline Academy pour quand elles seront en High School.

Nous avons fini la journée avec la classe de français en faisant des jeux. Nous avons préparé une petite surprise et nous avons chanté la Marseillaise pour leur remercier.

That's all for now!

Eugénie, élève en 2nde
Sainte Ursule - Louise de Bettignies

Premier cours de français à 8 heures

Premier cours de français

Notre présentation

Notre public

Les filles répondent aux questions

Découverte de nourriture

Notre déjeuner

Visite à l'école privée de l'Independence

Les filles de Ursuline Academy parlent de l'utilisation des réseaux sociaux selon Sainte Angèle

Les filles de Ursuline Academy expliquent leur sortie à NY avec la visite à notre établissement méricien

Quitterie

Jeanne

Alix

Prune

Sarah

Marie

Ophélie

Victoire, qui part très vite !

Eugénie

Chloé

Sophie